C'est typiquement le genre d’erreur qui fait frémir les Américains. Il faut se souvenir qu'en 2016, Donald Trump l'avait emporté en Floride avec 113.000 voix d'avance, dans le Michigan, avec 10.700 voix d'avance seulement. Et là on est sur 100.000 bulletins invalides, qui peuvent tout simplement compromettre l'élection.
C'est en fait une erreur d'imprimerie. Des habitants de Brooklyn avait un autre nom que le leur sur leur enveloppe de retour, l'enveloppe où ils mettent le bulletin. Autre erreur, dans la case : pourquoi ne souhaitez-vous pas vous déplacer, certains ont vu "militaire en mission", alors qu'ils n'ont jamais effectué leur service militaire.
Dans la panique, la ville de New York a joint les personnes concernées, par téléphone, courriel, réseaux sociaux, pour qu'elles ne postent surtout pas cette enveloppe, qu'elles vont en recevoir une autre. Problème : des électeurs n'ont peut-être pas fait attention et déjà envoyé des enveloppes invalides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte