1 min de lecture États-Unis

Présidentielle américaine : 100.000 bulletins envoyés avec de mauvais noms

Aux États-Unis, J-33 avant l'élection américaine et déjà le scrutin pourrait être invalidé dans certains endroits. À New York, 100 000 enveloppes de vote par correspondance ont été envoyées avec les mauvais noms.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Présidentielle américaine : 100.000 bulletins envoyés avec de mauvais noms Crédit Image : Jason Redmond / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Lionel Gendron Journaliste

C'est typiquement le genre d’erreur qui fait frémir les Américains. Il faut se souvenir qu'en 2016, Donald Trump l'avait emporté en Floride avec 113.000 voix d'avance, dans le Michigan, avec 10.700 voix d'avance seulement. Et là on est sur 100.000 bulletins invalides, qui peuvent tout simplement compromettre l'élection. 

C'est en fait une erreur d'imprimerie. Des habitants de Brooklyn avait un autre nom que le leur sur leur enveloppe de retour, l'enveloppe où ils mettent le bulletin. Autre erreur, dans la case : pourquoi ne souhaitez-vous pas vous déplacer, certains ont vu "militaire en mission", alors qu'ils n'ont jamais effectué leur service militaire. 

Dans la panique, la ville de New York a joint les personnes concernées, par téléphone, courriel, réseaux sociaux, pour qu'elles ne postent surtout pas cette enveloppe, qu'elles vont en recevoir une autre. Problème : des électeurs n'ont peut-être pas fait attention et déjà envoyé des enveloppes invalides. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Présidentielle américaine Amérique du Nord
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants