En Direct
1 min de lecture
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Corée, la tension monte. En Syrie, Donald Trump a fait lancer 59 missiles, et en Afghanistan, "la mère de toutes les bombes". Le terrorisme islamique continue de frapper. Et pourtant, on parle peu de défense dans la campagne présidentielle. "Nous avons des candidats sans défense", déplore Nicolas Domenach. "Ces questions sont pourtant décisives", rappelle-t-il. Avant de poursuivre : "Et ce sera même la première et lourde charge du futur président, chef de l'État et chef des Armées françaises sur lesquelles le soleil jamais ne se couche".
Le journaliste note pourtant que "le pouvoir comme l'opposition, après les attentats de novembre 2015, avaient sonné le tocsin et la mobilisation". Ainsi François Hollande, Manuel Valls et Jean Yves le Drian tempêtaient "Nous sommes en état de guerre contre le terrorisme". Nicolas Domenach remarque qu'une "quasi indifférence a succédé à la rhétorique guerrière outrancière inadaptée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte