1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Taylor Swift : pourquoi le père de la chanteuse est-il visé par une enquête en Australie ?
2 min de lecture

Taylor Swift : pourquoi le père de la chanteuse est-il visé par une enquête en Australie ?

Une enquête a été ouverte, mardi 27 février, en Australie, après la plainte d'un photographe affirmant avoir été agressé par le père de la chanteuse américaine Taylor Swift.

Taylor Swift et son père Scott Swift lors d'un match des Kansas City Chiefs à Foxborough dans le Massachusetts, le 17 décembre 2023.
Crédit : MADDIE MEYER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Eléonore Aparicio & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La tournée "The Eras Tour" de Taylor Swift en Australie a été secoué par l'ouverture d'une enquête, mardi 27 février, après la plainte d'un photographe affirmant avoir été agressé par le père de la chanteuse américaine Taylor Swift, a annoncé la police.

"La police a été informée qu'un homme de 71 ans était accusé d'avoir agressé un homme de 51 ans à Neutral Bay Wharf", un terminal de ferry dans le nord de Sydney, "avant de quitter les lieux", a déclaré Alicia McCumstie, une porte-parole de la police. "L'homme le plus jeune a signalé l'incident et l'enquête est en cours", a-t-elle ajouté.

La police australienne ne diffuse habituellement pas l'identité des personnes faisant l'objet d'une enquête. Mais une source policière et la victime présumée, le photographe Ben McDonald, ont tous deux indiqué à l'AFP qu'il s'agissait du père de la star de la pop, Scott Swift.

Que s'est-il passé ?

Le photographe a raconté qu'il était en train de prendre des photos de Taylor Swift sur un yatch sur la baie de Sydney après sa tournée dans la ville quand, selon lui, des membres de la sécurité de la chanteuse ont brandi un parapluie devant lui afin de l'empêcher de poursuivre alors que la chanteuse descendait sur la jetée pour rejoindre un véhicule.

À écouter aussi

Après son départ, le photographe assure avoir été "frappé aux côtes" par un homme. "Je ne savais pas qui il était, mais j'ai regardé les photos et je l'ai vu tenir les mains de Taylor et c'était son père", a-t-il poursuivi. "C'était un choc, cela ne m'était jamais arrivé en 26 ans", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de Taylor Swift a réagi à cette allégation en affirmant qu'il y avait eu des bousculades et un comportement agressif de la part de personnes non identifiées sur le front de mer. "Deux individus s'approchaient de manière agressive de Taylor, agrippaient son personnel de sécurité et menaçaient de jeter une employée à l'eau", a relaté le porte-parole à l'AFP.

Il n'a en revanche pas commenté l'agression présumée du père de la star, ni répondu aux demandes d'éclaircissements sur les faits. La police a refusé de dire si Scott Swift avait été contacté ou interrogé avant le départ du groupe.

Sur les réseaux sociaux, les fans de la chanteuse se sont empressés de prendre la défense de celui que certains appellent "Papa Swift".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte