1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Les propos de Donald Trump sont des "discussions de mecs", selon sa femme
1 min de lecture

Les propos de Donald Trump sont des "discussions de mecs", selon sa femme

L'épouse du candidat républicain à la Maison Blanche est revenue sur le scandale sexiste qui a ébranlé Donald Trump dans une interview sur CNN.

Melania Trump, lors d'un meeting le 6 février 2016
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Philippe Peyre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans une interview accordée à la chaîne CNN, Melania Trump a tenté de rattraper autant qu'elle le pouvait les propos obscènes de Donald Trump, son époux, qu'il a proféré en 2005 à l'encontre des femmes. "Vous pouvez très bien le voir sur la vidéo, les caméras étaient éteintes. Et je me demande même s'ils savaient que le micro était allumé. Ils étaient en pleine discussion de mecs. Il s'est emporté", a justifié Melania Trump. 

Dans cette vidéo qui a fuité, on entend Donald Trump parler des femmes d'une façon très dégradante : "Quand tu es une star, elles te laissent faire ce que tu veux. Tu peux les empoigner par la chatte, tu peux vraiment faire ce que tu veux", avait-il déclaré. Celle qui se projette en première dame des États-Unis s'est dit surprise que son mari ait pu tenir de tels propos : "J'ai dis à mon mari que ces propos était inappropriés, qu'il n'était pas acceptable de parler ainsi. J'ai été très surprise parce que ce n'est pas l'homme que je connais", a-t-elle expliqué à CNN. "Je ne connais pas cette personne qui parlerait comme ça ou qui dirait ce genre de choses en privé", a-t-elle ajouté. 

Surprise, Melania Trump dit l'avoir moins été au sujet de la publication de cette vidéo : "Je n'ai pas été surprise qu'un tel enregistrement soit publié" car "beaucoup de personnes dans le camp d'en face veulent rabaisser le niveau de la campagne", a-t-elle dénoncé. Ce sont, selon elle, les médias, "malhonnêtes" et "malintentionnés" envers son candidat de mari, qui ne publieraient que des calomnies à son égard et le tout, "orchestrée par l'opposition". Entre cet entretien avec CNN et un autre avec la chaîne Fox News, c'est la première fois que l'ex-top model s'exprime depuis le début du scandale. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte