Serait-ce un baroud d'honneur ? Attaqué de toutes parts, accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles et lâché par de nombreux soutiens, Donald Trump passe à l'attaque. Lors d'un meeting à Portsmouth, dans le New Hampshire, samedi 15 octobre, l'excentrique homme d'affaires a dénoncé le complot de "médias corrompus" et l'addiction supposée d'Hillary Clinton aux produits dopants.
"Nous sommes comme des athlètes (...) Les athlètes doivent passer un contrôle antidopage, je pense que nous devrions faire de même avant le débat", a-t-il lancé à son auditoire. Dans sa ligne de mire, Hillary Clinton, que le septuagénaire accuse d'avoir été "gonflée à bloc" lors de leur dernier débat télévisé et d'avoir "à peine [pu] retourner à sa voiture".
Habitué aux provocations les plus folles, le candidat républicain s'est même directement attaqué à la classe politico-médiatique américaine : "L'élection est truquée par des médias corrompus qui mettent en avant des allégations complètement fausses et des mensonges éhontés afin de la faire élire", a-t-il dénoncé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte