1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pour Donald Trump, jamais un missile nord-coréen n'atteindra les États-Unis
1 min de lecture

Pour Donald Trump, jamais un missile nord-coréen n'atteindra les États-Unis

Le président élu américain a fait cette déclaration dans un tweet, le 2 janvier.

Donald Trump deviendra le 20 janvier le 45e président des États-Unis d'Amérique
Donald Trump deviendra le 20 janvier le 45e président des États-Unis d'Amérique
Crédit : AFP
Eléanor Douet & AFP

Jamais un missile nord-coréen n'atteindra le sol des États-Unis a assuré lundi 2 janvier dans la soirée le président élu américain Donald Trump, via Twitter, en réponse aux déclarations du leader de Pyongyang sur son futur missile balistique intercontinental. "La Corée du Nord vient d'affirmer qu'elle en était aux dernières étapes du développement d'une arme nucléaire capable d'atteindre le territoire américain", a déclaré Donald Trump dans un de ses désormais traditionnels tweets norcturnes : "Cela n'arrivera pas !", a-t-il cependant aussitôt ajouté.

Ce message est une réponse directe au message de Nouvel an de l'homme fort de Pyongyang, Kim Jong-Un, qui a affirmé dimanche que son pays en était "aux dernières étapes avant le lancement test d'un missile balistique intercontinental". La Corée du Nord est désormais "une puissance militaire de l'Orient que même le plus puissant des ennemis ne pourra toucher", avait-il insisté Kim Jong-Un.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/