- 01m35s
1 min de lecture
Le général Martin Dempsey (à droite) et le ministre de la défense Chuck Hagel au Pentagone.
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Etat islamique a été "coupé dans son élan" grâce aux frappes américaines dans le nord de l'Irak, mais pour en venir à bout, il faudra s'y attaquer aussi en Syrie, a estimé le chef d'état-major interarmées américain jeudi.
Les jihadistes sunnites, qui se sont emparés de larges pans de territoires en Irak et en Syrie, "peuvent être maîtrisés", a également assuré le général Martin Dempsey, lors d'une conférence de presse.
L'Etat islamique est une menace qui va "au-delà de tout ce que nous avons connu" en termes de terrorisme, a affirmé de son côté le ministre américain de la défense Chuck Hagel.
"Cela (l'Etat islamique) va au-delà de tout ce que nous avons pu connaître. Nous devons être prêts à tout", a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse à Washington.
L'EI "va au-delà d'un groupe terroriste. Il allie idéologie (et) sophistication de son savoir-faire militaire tactique et stratégique. Il est extrêmement bien financé", a souligné Chuck Hagel.
Jamais jusqu'à présent un responsable de l'administration du président Barack Obama n'avait décrit la menace que représente l'Etat islamique en des termes aussi forts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte