1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pour défaire l'Etat islamique, il faut s'y attaquer aussi en Syrie
1 min de lecture

Pour défaire l'Etat islamique, il faut s'y attaquer aussi en Syrie

Lors d'une conférence de presse, la défense américaine a dévoilé ses intentions pour venir à bout de l'Etat islamique : attaquer aussi en Syrie.

Le général Martin Dempsey (à droite) et le ministre de la défense Chuck Hagel au Pentagone.
Le général Martin Dempsey (à droite) et le ministre de la défense Chuck Hagel au Pentagone.
Crédit : ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'Etat islamique a été "coupé dans son élan" grâce aux frappes américaines dans le nord de l'Irak, mais pour en venir à bout, il faudra s'y attaquer aussi en Syrie, a estimé le chef d'état-major interarmées américain jeudi.

Les jihadistes sunnites, qui se sont emparés de larges pans de territoires en Irak et en Syrie, "peuvent être maîtrisés", a également assuré le général Martin Dempsey, lors d'une conférence de presse.

L'Etat islamique est une menace qui va "au-delà de tout ce que nous avons connu" en termes de terrorisme, a affirmé de son côté le ministre américain de la défense Chuck Hagel.

Un menace particulièrement inquiétante

"Cela (l'Etat islamique) va au-delà de tout ce que nous avons pu connaître. Nous devons être prêts à tout", a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse à Washington.

À écouter aussi

L'EI "va au-delà d'un groupe terroriste. Il allie idéologie (et) sophistication de son savoir-faire militaire tactique et stratégique. Il est extrêmement bien financé", a souligné Chuck Hagel.

Jamais jusqu'à présent un responsable de l'administration du président Barack Obama n'avait décrit la menace que représente l'Etat islamique en des termes aussi forts. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.