Le début de longs et complexes travaux du côté de Baltimore. Les opérations de déblaiement du pont Francis Scott Key, récemment percuté par un porte-conteneurs, ont démarré. Un premier bout de l'édifice a été déplacé sur un bateau, a annoncé une porte-parole des garde-côtes.
Cette vaste opération vise à permettre le rétablissement de la circulation maritime dans le port de Baltimore, "suspendu jusqu'à nouvel ordre" après cette catastrophe. Le porte-conteneurs a heurté de front une pile de l'ouvrage, qui s'est ensuite effondré. Le bateau, qui fait "presque la taille de la tour Eiffel" selon le gouverneur du Maryland Wes Moore, est coincé sur place, avec une partie du pont effondré sur lui.
"Des progrès commencent à être réalisés malgré le fait qu'il s'agisse d'une situation extrêmement compliquée", s'est félicité dimanche sur CNN le gouverneur de l'État du Maryland. Ce drame a fait six morts. Les victimes travaillaient à réparer la chaussée sur le pont au moment de l'accident. Les corps de deux d'entre eux ont été retrouvés. Les opérations pour retrouver les autres ont été suspendues pour des raisons de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte