Les secours sont à la recherche de 7 personnes qui seraient tombées à l'eau lors de l'effondrement d'un pont à Baltimore, ont indiqué les pompiers ce mardi 26 mars. Les secours ont annoncé que des véhicules ont été détectés sous l'eau par un sonar. L'état d'urgence a été décrété dans le Maryland après l'accident. "Nous travaillons avec une équipe de plusieurs agences pour déployer rapidement les ressources fédérales de l'administration Biden", a déclaré le gouverneur Wes Moore sur X. De son côté, le maire de Baltimore a évoqué "une tragédie inconcevable".
Le pont Francis Scott Key, long de 3 kilomètres, s'est effondré dans la nuit du 25 au 26 mars après avoir été percuté par un grand navire. Des véhicules qui se trouvaient sur le pont au moment de l'impact et de l'effondrement de l'édifice ont été projetés dans la rivière Patapsco. La société gestionnaire du navire en cause assure que les causes de l'effondrement du pont "restent à déterminer" et précise qu'aucun des membres de l'équipage n'a été blessé.
Les voies sont fermées dans les deux sens en raison d'un "incident" sur le pont et la circulation a été redirigée, a indiqué l'autorité des transports du Maryland sur le réseau social X. Le bateau à l'origine de la collision pourrait être un porte-conteneurs battant pavillon de Singapour nommé Dali, qui se trouvait à l'arrêt sous le pont dans la nuit, selon le site du trafic maritime MarineTraffic.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte