Donald Trump a décidé qu'il ne parlerait pas. Lundi 11 décembre, l'ancien président des États-Unis devait être entendu à la barre dans le cadre d'un procès civil pour fraudes financières. Pourtant, il a annoncé qu'il ne s'exprimerait pas en personne pour sa défense.
Alors que ses fils Donald Jr et Eric sont également visés par la procédure en cours, de même que d'autres cadres de la Trump Organization, l'homme d'affaires a affirmé sur son réseau social Truth Social avoir "déjà témoigné de tout", n'ayant par conséquent "plus rien à dire." Depuis le début du procès, le 2 octobre dernier, le milliardaire n'a eu de cesse de critiquer la justice à chacune de ses venues au tribunal, dénonçant notamment une "chasse aux sorcières".
Après des attaques contre sa greffière, le juge a interdit à Donald Trump de s'exprimer sur son équipe et lui a imposé deux amendes d'un total de 15.000 dollars pour avoir violé cet ordre. Contrairement aux procès pénaux qui l'attendent en 2024, le Républicain ne risque pas de peine de prison dans cette affaire civile, bien qu'il joue gros, le procès portant sur des "fraudes répétées."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte