- 03m04s
1 min de lecture
Emmanuel Macron à l'Élysée, le 7 mai 2025.
Crédit : Amaury Cornu / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un déplacement pour soutenir "la mise en œuvre" de l'accord de paix. Emmanuel Macron se rendra, ce lundi 13 octobre, en Égypte, pour apporter son soutien à l'accord de paix. Il y retrouvera le président américain Donald Trump qui s'est dit confiant que le cessez-le-feu "tiendra" et doit se rendre ce week-end au Moyen-Orient, d'abord en Israël, où il doit s'adresser à la Knesset, puis en Égypte avec "de nombreux dirigeants" pour discuter de l'avenir de la bande de Gaza.
Le président de la République va s'entretenir à cette occasion "avec ses partenaires sur les prochaines étapes de mise en œuvre du plan de paix", a annoncé l'Élysée, ce samedi 11 octobre. Après l'annonce d'un accord entre Israël et le Hamas, Emmanuel Macron avait déclaré que le plan devait "marquer la fin de la guerre et l'ouverture d'une solution politique fondée sur la solution à deux États".
Ce déplacement "s'inscrit dans la continuité de l'initiative franco-saoudienne et des travaux engagés à New York en septembre dernier pour la mise en œuvre d'un plan de paix et de sécurité pour tous au Moyen-Orient, fondé sur la solution à deux États", a également précisé l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte