Oscar Pistorius a été déclaré coupable d'avoir tiré un coup de feu par inadvertance dans un restaurant bondé de Johannesburg, a déclaré ce vendredi 12 septembre la juge dans cette affaire survenue quelques semaines avant le meurtre de sa petite amie en 2013.
"L'accusé était suffisamment familier des armes à feu (...) et il n'aurait pas dû demander à voir une arme à feu dans un restaurant qui plus est bondé", a déclaré la magistrate Thokozile Masipa.
D'autres faits concernant les armes à feu qui avaient été ajoutés au dossier ont également été jugés par la magistrate. Elle a reconnu Oscar Pistorius non coupable de détention illégale de munitions, et non coupable du coup de feu qu'il avait tiré en l'air depuis une voiture après un contrôle de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte