C'est un terrible accident qui s'est produit ce jeudi 23 janvier dans la capitale péruvienne. À Lima, un camion transportant du gaz a exposé, faisant huit morts et une quarantaine de blessés, ont annoncé vendredi les autorités.
"Selon le dernier bilan, nous avons huit personnes décédées après l'explosion du camion", a indiqué un porte-parole du ministère péruvien de la Santé. Le précédent bilan faisait état de quatre morts. Quatre personnes, très grièvement brûlées, ont succombé à leurs blessures, ont précisé les autorités sanitaires. Deux d'entre elles présentaient des brûlures sur 100% du corps.
Trois enfants figurent parmi les personnes décédées. Sept autres, parmi les 48 blessés, sont dans un état grave, selon la même source. L'accident, très spectaculaire, a eu lieu jeudi peu avant 7 heures, heure locale (12h00 GMT), quand la majorité des 500.000 habitants de Villa El Salvador sortaient pour aller travailler.
L'explosion s'est produite à la suite d'une fuite de gaz, provoquée par le décrochage d'un tuyau du camion après le passage d'un dos-d'âne sur la route. Le feu s'est propagé très rapidement. Quelque 13 camions de pompiers ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie, qui a détruit au moins 14 habitations autour du lieu de l'explosion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte