Alors que les Pays-Bas fêtent cette année les vingt de la légalisation du mariage homosexuel, le gouvernement a décidé que l'héritier, ou l'héritière, du trône aurait également le droit de se marier avec une personne du même sexe. Le tout sans perdre ses droits à la succession.
La question a fait irruption dans le débat politique local après la publication d'un livre d'un expert en droit constitutionnel qui estimait que la princesse héritière Amalia, 17 ans, devait être exclue de la succession si elle épousait une autre femme. Le gouvernement en a donc décidé autrement.
En revanche, la question de la succession des enfants issus d'un couple homosexuel n'est pas encore tranchée. De toute manière, cette situation est théorique, car la princesse n'a jamais fait part de sa volonté d'épouser une autre femme.
La princesse Amalia protège avec beaucoup d'attention sa vie privée. On sait seulement qu'elle a renoncé à ses droits d'un revenu annuel de 1,6 million d'euros parce qu'elle ne souhaitait pas toucher cette somme alors que de nombreux étudiants faisaient face à des difficultés financières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte