1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pas de noces jusqu'à nouvel ordre pour le tueur Charles Manson
1 min de lecture

Pas de noces jusqu'à nouvel ordre pour le tueur Charles Manson

Le tueur Charles Manson va devoir présenter une nouvelle demande pour se marier en prison.

Charles Manson
Crédit : AFP / CALIFORNIA STATE PRISON
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le tueur américain de 80 ans Charles Manson, assassin notamment de l'actrice Sharon Tate, devra faire une nouvelle démarche d'autorisation s'il veut toujours se marier comme il en a fait la demande il y a quelques mois, a indiqué un porte-parole de sa prison ce lundi à l'AFP.

Le gourou meurtrier emprisonné depuis plus de quarante ans pour une série de crimes dont l'assassinat de Sharon Tate, qui était l'épouse du réalisateur Roman Polanski, avait déposé en novembre une demande d'autorisation pour convoler avec une femme de 26 ans, Afton Elaine Burton. La demande d'autorisation expirant ce jeudi, Manson devra de nouveau présenter une demande, a précisé ce porte-parole, Jeffrey Callison, interrogé par l'AFP.

Deux précédents mariages

Le psychopathe a déjà été marié deux fois, à Rosalie Jean Willis (1955-1958) et à Candy Stevens (1959-1963). Le commanditaire de la mort de l'actrice Sharon Tate, alors qu'elle était enceinte de huit mois et demi, avait fait une énième demande de libération anticipée en 2012, qui lui a été refusée.

Le meurtrier à la croix gammée tatouée sur le front, incarcéré en Californie à 300 kilomètres de Los Angeles, doit attendre 2027 avant de pouvoir en présenter une nouvelle demande. Charles Manson avait été condamné à mort avec quatre de ses disciples en août 1969 pour la mort de 7 personnes. Leurs peines avaient ultérieurement été commuées en prison à perpétuité.

À écouter aussi

Il avait formé dans les années 60, dans le désert californien, une communauté, la Manson Family, se prenait pour la réincarnation du Christ et avait fomenté une série de meurtres pour provoquer l'avènement d'une lutte entre Blancs et Noirs dont il pensait que les premiers ressortiraient victorieux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte