1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Paris : son fils victime d'un AVC, une mère britannique doit payer plusieurs milliers d'euros de soins
2 min de lecture

Paris : son fils victime d'un AVC, une mère britannique doit payer plusieurs milliers d'euros de soins

Le jeune homme devait fêter son anniversaire à Disneyland Paris. Mais il a été victime d'un AVC lors de son séjour dans la capitale.

Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, près de Paris, 15 juillet 2020. (Illustration)
Crédit : AURELIA MOUSSLY / AFP
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Du conte de fées au cauchemar. Une mère de famille britannique doit faire face à une facture exorbitante de soins médicaux après un voyage à Paris avec son fils à l'occasion de l'anniversaire de ce dernier, rapporte le Mirror. Elle a économisé pendant deux ans pour organiser ce séjour dans la capitale française, avec une visite dans le célèbre parc d'attractions Disneyland Paris. 

Mais ce voyage, qui s'est déroulé à la mi-février, s'est très mal passé. Le jeune homme a été victime d'un AVC dans la capitale. Deux jours après son arrivée, le garçon, Léo, ne s'est pas réveillé, lui qui se sentait fatigué depuis le début du séjour, d'après les informations du quotidien anglais. Contactés, les secours ont pris en charge le fils de Jodie.

Léo a donc été transporté à l'hôpital. Placé sous assistance respiratoire, le jeune homme est resté dans le coma pendant une semaine avant d'être rapatrié au Royaume-Uni via une ambulance privée. La famille de l'enfant avait une assurance voyage pour ce séjour dans la capitale. Mais elle n'a pas signalé que Léo était atteint de dystrophie musculaire. Résultat, les frais d'hospitalisation et de voyage n'ont pas pu être remboursés à la famille.

"La pire expérience de ma vie"

Comme le rapporte le Mirror, le montant total de la facture de ces frais médicaux n'est pas encore fixé. Mais la mère de Léo s'attend à devoir verser entre 23.000 et 46.000 euros. "C'est la pire expérience de ma vie. Cela faisait deux ans que je préparais son 18ᵉ anniversaire, je ne m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça", a souligné la mère de famille. 

À lire aussi

Et l'état de santé du jeune homme est toujours inquiétant, rapporte le média britannique. Selon sa mère, Léo est incapable de marcher et de parler. Une cagnotte a été lancée pour soutenir le jeune homme et sa famille. 5.485 livres ont été récoltés, soit plus de 6.400 euros. "Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui font un don", a-t-elle confié.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte