Un journaliste paraguayen a été tué par balles jeudi près de la ville de Curuguati, à environ 250 km d'Asuncion, au centre d'une région réputée pour le trafic de marijuana et de bois, selon la police.
C'est le troisième journaliste tué cette année dans le pays sud-américain enclavé entre le Brésil et l'Argentine. En 2013, deux autres journalistes avaient été abattus. Les mafias locales dont ils dénonçaient les activités sont soupçonnées d'avoir commandité ces assassinats.
Jeudi à la mi-journée, le journaliste du premier quotidien paraguayen ABC, Pablo Medina, a reçu plusieurs balles dans la tête et la poitrine, tirées par deux hommes non identifiés alors qu'il était au volant de sa voiture. Son frère, également journaliste, avait été tué en 2001.
Une femme de 19 ans qui se trouvait à proximité de la voiture a également été tuée. "Il recevait régulièrement des menaces de mort. La réalité des journalistes qui couvrent le centre du pays est bien triste. Il faut survivre aux pressions et menaces", a souligné un de ses confrères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte