1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pakistan : un chevreau aux très longues oreilles enflamme les réseaux sociaux
1 min de lecture

Pakistan : un chevreau aux très longues oreilles enflamme les réseaux sociaux

Un chevreau avec des oreilles de 54 centimètres a vu le jour au Pakistan. Son éleveur souhaiterait faire entrer l'animal aux Guinness des records.

Ce chevreau au Pakistan possède des oreilles de 54 centimètres.
Ce chevreau au Pakistan possède des oreilles de 54 centimètres.
Crédit : Asif HASSAN / AFP
Thibault Nadal & AFP

Simba, c'est le nom de ce chevreau, dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux. La raison ? Il possède des oreilles longues de 54 centimètres, qui n'ont cessé de grandir depuis sa naissance, faisant de l'animal une véritable star au Pakistan.

Face à ces oreilles imposantes, l'éleveur de Simba, Mohammad Hasan Narejo, dit avoir contacté le livre Guinness des records pour voir si son chevreau pouvait y faire son entrée. Même si aucune catégorie baptisée "plus longues oreilles de chèvre (ou d'animaux)" n'apparaît actuellement sur le site internet de l'organisation.

"À peine 10 à 12 jours après sa naissance, il apparaissait déjà dans les médias nationaux et internationaux et gagnait un concours de beauté", a raconté, avec fierté, Hasan Narejo. "Après 30 jours, il est devenu si populaire que même une personnalité célèbre aurait besoin de 25 à 30 ans pour atteindre la même notoriété", a affirmé l'éleveur installé à Karachi.

Les oreilles de Simba sont si allongées qu'Hasman Narejo a dû les replier sur son dos pour éviter que le petit animal ne marche dessus. Il a aussi conçu un harnais pour que ce chevreau puisse porter les oreilles autour de son cou.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.