1 min de lecture

Pakistan : un chevreau aux très longues oreilles enflamme les réseaux sociaux

Un chevreau avec des oreilles de 54 centimètres a vu le jour au Pakistan. Son éleveur souhaiterait faire entrer l'animal aux Guinness des records.

Ce chevreau au Pakistan possède des oreilles de 54 centimètres.

Crédit : Asif HASSAN / AFP

Thibault Nadal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Simba, c'est le nom de ce chevreau, dont tout le monde parle sur les réseaux sociaux. La raison ? Il possède des oreilles longues de 54 centimètres, qui n'ont cessé de grandir depuis sa naissance, faisant de l'animal une véritable star au Pakistan.

Face à ces oreilles imposantes, l'éleveur de Simba, Mohammad Hasan Narejo, dit avoir contacté le livre Guinness des records pour voir si son chevreau pouvait y faire son entrée. Même si aucune catégorie baptisée "plus longues oreilles de chèvre (ou d'animaux)" n'apparaît actuellement sur le site internet de l'organisation.

"À peine 10 à 12 jours après sa naissance, il apparaissait déjà dans les médias nationaux et internationaux et gagnait un concours de beauté", a raconté, avec fierté, Hasan Narejo. "Après 30 jours, il est devenu si populaire que même une personnalité célèbre aurait besoin de 25 à 30 ans pour atteindre la même notoriété", a affirmé l'éleveur installé à Karachi.

Les oreilles de Simba sont si allongées qu'Hasman Narejo a dû les replier sur son dos pour éviter que le petit animal ne marche dessus. Il a aussi conçu un harnais pour que ce chevreau puisse porter les oreilles autour de son cou.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info