1 min de lecture Pakistan

Pakistan : au moins 58 personnes tuées lors d'une attaque contre une école de police

Attribuée à un groupe islamiste, l'attaque a également fait 118 blessés.

L'armée intervient au Collège de police de Quetta, où un attentat a fait au moins 44 morts dans la nuit du 24 au 25 octobre
L'armée intervient au Collège de police de Quetta, où un attentat a fait au moins 44 morts dans la nuit du 24 au 25 octobre Crédit : BANARAS KHAN / AFP
Ambre Deharo
Ambre Deharo
et AFP

Dans la nuit du 24 au 25 octobre, au moins 58 personnes ont trouvé la mort, et 118 ont été blessées lors d'une attaque contre une école de police du sud-ouest du Pakistan. L'attentat a été attribué par les autorités locales à un groupe islamiste. Selon l'armée, les assaillants ont pénétré un peu avant minuit dans le Collège de police situé à environ vingt kilomètres à l'est de la ville de Quetta. Cette dernière est la capitale du Baloutchistan, une région connue pour être des plus instables. 

Après plusieurs heures d'échanges de tirs, un responsable de la province a indiqué que l'armée avait réussi à déloger les attaquants et parvenu à sécuriser l'établissement. Plusieurs centaines de policiers y sont en formation. Selon les déclarations à la presse du ministre de l'Intérieur de la province du Baloutchistan, Mir Sarfaraz Ahmed Bugti, l'attaque a été menée par trois kamikazes armés. Selon un premier bilan, au moins 58 personnes ont été tuées dans l'assaut. Selon le ministre, quelque 700 recrues se trouvaient dans l'établissement au moment de l'attaque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pakistan Attentat Islamiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants