1 min de lecture États-Unis

Ouragan Michael : le bilan s'alourdit encore, au moins 30 morts aux États-Unis

Douze corps de nouvelles victimes ont été retrouvés, une semaine après le passage de l'ouragan de catégorie 4 qui a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique.

L'ouragan de catégorie 4 a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique.
L'ouragan de catégorie 4 a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique. Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Les chiffres s'aggravent encore. Douze corps ont été retrouvés, portant le dernier bilan du passage de Michael à au moins trente morts, selon les autorités locales citées par les médias américains. L'ouragan Michael, de catégorie 4, a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique près de la ville de Panama City.

Douze corps viennent d'être retrouvés dans le comté de Bay, a indiqué le shérif Tommy Ford, portant à vingt le nombre de morts en Floride. Il a également fait un mort en Géorgie, trois en Caroline du Nord et six en Virginie. Les autorités craignent que le bilan ne s'alourdisse encore alors que les opérations de recherche dans les décombres se poursuivent.

Partout sur son passage, l'ouragan n'aura laissé que des scènes de désolation et des familles endeuillées. En Floride, près de 137.000 foyers et commerces sont toujours sans électricité et de nombreux points de distribution d'eau et de nourriture sont encore en place.

Sur son compte Twitter, le président américain Donald Trump s'est rendu sur place mardi 16 octobre, en témoigne la vidéo postée sur les réseaux sociaux, où on le voit aux côtés des sinistrés. "Ensemble, nous triompherons", écrit-il en légende. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Ouragan Amérique du Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants