- 20m22s
1 min de lecture
L'ouragan de catégorie 4 a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique.
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les chiffres s'aggravent encore. Douze corps ont été retrouvés, portant le dernier bilan du passage de Michael à au moins trente morts, selon les autorités locales citées par les médias américains. L'ouragan Michael, de catégorie 4, a frappé de plein fouet le 10 octobre la zone côtière du golfe du Mexique près de la ville de Panama City.
Douze corps viennent d'être retrouvés dans le comté de Bay, a indiqué le shérif Tommy Ford, portant à vingt le nombre de morts en Floride. Il a également fait un mort en Géorgie, trois en Caroline du Nord et six en Virginie. Les autorités craignent que le bilan ne s'alourdisse encore alors que les opérations de recherche dans les décombres se poursuivent.
Partout sur son passage, l'ouragan n'aura laissé que des scènes de désolation et des familles endeuillées. En Floride, près de 137.000 foyers et commerces sont toujours sans électricité et de nombreux points de distribution d'eau et de nourriture sont encore en place.
Sur son compte Twitter, le président américain Donald Trump s'est rendu sur place mardi 16 octobre, en témoigne la vidéo postée sur les réseaux sociaux, où on le voit aux côtés des sinistrés. "Ensemble, nous triompherons", écrit-il en légende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte