Après avoir dévasté plusieurs îles des Caraïbes et fait 27 morts dans cette région, l'ouragan Irma a frappé la Floride ce week-end. L’œil de la dépression n'a finalement pas touché la métropole de Miami, ce qui était le scénario catastrophe. Il remontait, lundi 11 septembre, sur un tracé entre Tempa et Orlando. Des millions d'habitants du centre de l'État vivaient, sur les deux côtes, la situation subie pendant 24 heures par Miami : un ouragan puissant et impressionnant.
La métropole, très touristique, a été assaillie par des vents et une pluie très intenses, inondant plusieurs rues. Au moins deux grues ont été partiellement emportées par la force de la tempête. Le bilan humain fait état de trois victimes en Floride, où des ordres d'évacuation d'une ampleur sans précédent avaient été décrétés.
Afin de débloquer d'urgence des moyens supplémentaires pour venir en aide à cet État, le président américain Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle et annoncé sa visite prochaine sur la péninsule, à la pointe sud-est des États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte