1 min de lecture États-Unis

Ouragan Irma : après avoir épargné Miami, la dépression file vers l'ouest de la Floride

REPLAY - Le président américain Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle pour la Floride, où Irma a fait trois morts.

micro generique Un Air d'Amérique Philippe Corbé iTunes RSS
>
Ouragan Irma : après avoir épargné Miami, la dépression file vers l'ouest de la Floride Crédit Image : AFP / NICHOLAS KAMM | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Loïc Farge

Après avoir dévasté plusieurs îles des Caraïbes et fait 27 morts dans cette région, l'ouragan Irma a frappé la Floride ce week-end. L’œil de la dépression n'a finalement pas touché la métropole de Miami, ce qui était le scénario catastrophe. Il remontait, lundi 11 septembre, sur un tracé entre Tempa et Orlando. Des millions d'habitants du centre de l'État vivaient, sur les deux côtes, la situation subie pendant 24 heures par Miami : un ouragan puissant et impressionnant.

La métropole, très touristique, a été assaillie par des vents et une pluie très intenses, inondant plusieurs rues. Au moins deux grues ont été partiellement emportées par la force de la tempête. Le bilan humain fait état de trois victimes en Floride, où des ordres d'évacuation d'une ampleur sans précédent avaient été décrétés.

Afin de débloquer d'urgence des moyens supplémentaires pour venir en aide à cet État, le président américain Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle et annoncé sa visite prochaine sur la péninsule, à la pointe sud-est des États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Amérique du Nord Miami
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants