1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Gestion de l'ouragan Irma : "Un scandale national" pour Audrey Pulvar
1 min de lecture

Gestion de l'ouragan Irma : "Un scandale national" pour Audrey Pulvar

La journaliste et présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme a dénoncé l’inaction gouvernementale auprès des populations touchées par l’ouragan Irma.

Macron giflé : Pulvar dénonce "un climat de violence inquiétant"
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les critiques sur la gestion du passage de l'ouragan Irma continuent de s'amplifier ce dimanche 10 septembre alors que le gouvernement rétorque que l'État a été "à la hauteur" et qu'Emmanuel Macron partira lundi soir pour Saint-Martin. 

La journaliste et présidente de la fondation pour la Nature et l'Homme a estimé ce dimanche 10 septembre, lors de sa participation au festival Darwin Climax à Bordeaux, que "savoir que nous sommes la 6e puissance économique mondiale et constater la faiblesse des moyens engagés par l'État est un scandale national". Audrey Pulvar participait, dans le cadre du festival Darwin Climax à Bordeaux, à "Tous migrants", une conférence autour des actions nationales et internationales d’Emmaüs.

"Il est ahurissant que le gouvernement ne soit pas foutu 5 jours après le drame, de rétablir l’ordre et la sécurité sur les deux îles", a-t-elle aussi déclaré au sujet de la gestion d'Irma selon des propos rapportés par Sud Ouest.

Pour Annick Girardin l'État a été à la hauteur

Le Premier ministre Édouard Philippe a garanti de son côté "la mobilisation totale" de l'État et annoncé des renforts supplémentaires. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a également annoncé ce dimanche soir le départ du chef de l'État dans la nuit de lundi à mardi pour l'île de Saint-Martin.

À lire aussi

Depuis Saint-Martin, la ministre des Outre-mer a martelé que l'État "a été à la hauteur". "Jamais je ne laisserai dire que les services de l'État, que les services de la collectivité territoriale n'auraient pas été à la hauteur. (...) Chacun ici a fait tout ce qu'il avait à faire", a martelé Annick Girardin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte