1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ouragan au Texas : les Américains sur le pont pour sauver des vies
1 min de lecture

Ouragan au Texas : les Américains sur le pont pour sauver des vies

La ville de Houston au Texas est frappée par l'ouragan Harvey depuis ce week-end. Les inondations ont déjà fait 3 morts. La population se mobilise pour sauver des vies.

Un arbre renversé par les vents violents pendant l'ouragan Harvey à Corpus Christi au Texas.
Un arbre renversé par les vents violents pendant l'ouragan Harvey à Corpus Christi au Texas.
Crédit : Nick Wagner/AP/SIPA
Ouragan au Texas : les américains sur le pont pour sauver des vies
01:17
Loïs Richard & AFP

Un événement sans précédent. C'est ainsi que les météorologues américains ont décrit l'ouragan Harvey qui frappe la ville de Houston au Texas (États-Unis) depuis ce week-end. Les inondations ont déjà fait 3 morts.

Dès dimanche 27 août, les autorités locales avaient lancé un appel aux propriétaires de bateaux et de véhicules amphibiens pour participer aux opérations de secours. Scooter des mers, canot pneumatique, bateau gonflable, ou chaînes humaines, la population mobilise ses moyens pour secourir les personnes coincées par la montée soudaine des eaux.

Les secours sont dépassés. Dans la seule nuit de samedi à dimanche, les pompiers de Houston ont reçu pas moins de 2.000 appels et 1.000 de plus étaient encore en attente.

La situation pourrait empirer dans les prochains jours et le bilan s'alourdir. Le cumul des précipitations pourrait atteindre 127 centimètres d'ici jeudi, d'après le Centre national des ouragans. 

À lire aussi

L'ouragan Harvey est le plus puissant à avoir frappé le Texas depuis 1961. Il a été reclassé en tempête après avoir atteint la côte texane vendredi 25 août au soir.

Le président Donald Trump a annoncé qu'il se rendrait au Texas, mardi 29 août.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/