Lundi 2 septembre, Benjamin Netanyahu a demandé "pardon" aux familles des six otages israéliens retrouvés morts à Gaza, et enterrés en Israël dimanche et lundi.
S'adressant aux familles de ces otages lors d'une rare conférence de presse à Jérusalem, le Premier ministre israélien a déclaré : "Je vous demande pardon de ne pas les avoir ramenés en vie. Nous étions proches mais nous n'avons pas réussi", avant d'ajouter que "le mouvement islamiste palestinien Hamas paiera un prix très fort".
Les corps de six otages enlevés lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre en Israël ont été retrouvés dans la bande de Gaza, a indiqué dimanche l’armée israélienne. Benjamin Netanyahu avait affirmé que les six otages retrouvés morts dans un tunnel de la bande de Gaza et ramenés en Israël dimanche avaient été "exécutés par le Hamas d'une balle dans la nuque".
Depuis dimanche, de nombreux Israéliens se mobilisent et manifestent dans plusieurs villes du pays pour demander une trêve et libérer les otages encore retenus dans la bande de Gaza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte