Emmanuel Macron a décidé de balayer d'un revers de main les critiques émises par Donald Trump, la veille, à son encontre, en marge du sommet du G7. Mardi 17 juin, le président français a qualifié de "péripéties" la sortie de son homologue américain. Ce dernier avait estimé qu'Emmanuel ne comprenait "jamais rien", visiblement agacé de le voir parler pour lui de ses projets du règlement du conflit entre Israël et l'Iran.
S'il a décidé de ne pas souffler sur les braises, c'est qu'Emmanuel Macron sait qu'il a besoin de Donald Trump. Il a d'ailleurs estimé que les États-Unis étaient indispensables "pour faire revenir tout le monde autour de la table des négociations" dans le conflit entre l'Iran et Israël.
Le président français Emmanuel Macron a également averti que toute tentative de changement de régime en Iran par la guerre entraînerait le "chaos" dans le pays.
Dans la matinée, Donald Trump a considérablement haussé le ton contre Téhéran assurant notamment que les États-Unis "savaient exactement où se cachait" le guide suprême iranien Ali Khamenei mais qu'ils ne comptaient pas le tuer "pour le moment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte