1 min de lecture Télévision

"On n'est pas couché" : "Trump a réussi à se faire passer pour un homme du peuple", dit Bacharan

Nicole Bacharan, auteure du livre "Le monde selon Trump", est venue sur le plateau d''On n'est pas couché" pour expliquer la stratégie de la provocation du président américain.

Nicole Bacharan sur le plateau d'"On n'est pas couchés"
Nicole Bacharan sur le plateau d'"On n'est pas couchés" Crédit : Capture d'écran Twitter
Micro générique
La rédaction numérique de RTL

Auteure du Monde selon Trump, Nicole Bacharan est venue sur le plateau d'On n'est pas couché pour livrer son analyse sur la success story du milliardaire américain, devenu président du pays le plus puissant du monde à "coups de tweets, de mensonges, et de provocations", comme l'écrit la politologue en préambule de son ouvrage.

"En quarante ans, Donald Trump n'a jamais changé, et a toujours tenu le même discours", explique Nicole Bacharan. "Il a réussi à se faire passer pour un homme du peuple alors qu'il est milliardaire de naissance".

Dans son ouvrage, la politologue détaille en quoi Donald Trump n'est pas une aberration de l'Histoire, et comment l'actuel locataire de la Maison blanche s'inscrit dans une tradition américaine réactionnaire, qui puise ses racines dans la conquête de l'Ouest et la figure du cow-boy.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laurent Ruquier Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants