Le président Barack Obama devait recevoir ce mercredi à la Maison Blanche Ron Klain, qu'il a nommé pour coordonner la lutte contre le virus aux Etats-Unis mais aussi la riposte à la source, en Afrique de l'Ouest.
"Au premier jour de sa mission, M. Klain rencontrera le président et les principaux responsables chargés de la riposte gouvernementale face au virus", a indiqué un responsable de la Maison Blanche.
L'objectif assigné à cet avocat, fin connaisseur des rouages de Washington, est de s'assurer de la mise en place d'une réponse gouvernementale "agressive, efficace et coordonnée".
Cette dernière doit permettre d'une part, de tout faire pour que le système sanitaire américain soit prêt pour détecter, isoler et traiter les personnes touchées et d'autre part de maîtriser l'épidémie au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.
Le gouvernement américain a annoncé mardi le renforcement des contrôles pour tous les passagers aériens en provenance de ces pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte