La demande a de quoi surprendre. Mardi 22 mai, la justice néo-zélandaise a ainsi ordonné que soit mesuré le pénis d'un homme poursuivi pour agression sexuelle, après que son accusatrice eut donné des indications sur la taille du sexe de son agresseur présumé.
La plaignante, qui assure avoir senti les parties génitales de cet homme contre elle, affirme dans le détail que l'objet qui avait touché son dos mesurait entre 10 et 12 centimètres environ, selon le site d'informations stuff.co.nz.
Pour tenter de prouver les déclarations de la victime présumée, le juge Peter Hobbs a alors demandé au médecin du prévenu âgé de 72 ans de mesurer son pénis avec une règle en bois dans la cellule du tribunal. Le magistrat a cependant refusé de rendre public les résultats de l'examen, rapporte Radio New Zealand.
L'accusé, un élu local de la ville de Kapiti (nord-est de Wellington, ndlr) nommé David Scott nie en bloc les faits, et plaide non-coupable. Son avocat a d'ailleurs expliqué que c'était son portefeuille qui avait effleuré la plaignante au moment où son client passait près d'elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte