1 min de lecture Nouvel An

Nouvel An 2018 : langoustine, poularde, foie gras... le menu spécial du Crillon

À l'occasion de la Saint-Sylvestre, Christopher Hache a préparé un dîner de roi à ses clients.

Bernard Poirette L'invité RTL du week-end Bernard Poirette
>
L'invité RTL du week-end du 31 décembre 2017 Crédit Image : iStock | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Arnaud Tousch
Journaliste RTL

Chaud devant dans les cuisines de L'Écrin, le restaurant gastronomique de l'hôtel de Crillon à Paris. Les batteries de casseroles vont mijoter pour ravir les papilles des convives du grand hôtel parisien, à l'occasion d'un menu spécial réveillon du Nouvel An. "J'ai établi un menu autour de douze séquences", explique Christopher Hache, chef de L'Écrin.


Foie gras travaillé avec une fermentation de betterave, mariage de langoustine et caviar, "humble champignon de Paris" cuit pendant 8 heures "pour garder toutes ses saveurs de terre", truffe noire, sole, poularde, homard... Rien ne manquera sur les tables du Crillon. Les plats seront accompagnés de boissons d'exception, Petrus, Corton-Charlemagne... Pour un menu à 1.500 euros par personne.

Tout le monde ne peut se permettre de s'attabler à L'Écrin, et pour le commun des mortels, Christopher Hache propose de ravir ses papilles de façon un peu plus modeste pour le réveillon. En magasin, "on trouve maintenant du foie gras déveiné" que le chef voit d'un bon œil. "On l'assaisonne à 12 grammes de sel au kilo, 2 grammes de poivre, un peu de cognac, un peu d'armagnac. On fait une ballottine et on peut très bien le réaliser à la maison c'est assez facile", explique Christopher Hache.

À lire aussi
En Thaïlande, des éléphants éclabousseurs lancent le festival de l'eau L'image du jour
EN IMAGE - Thaïlande : des éléphants ouvrent les festivités du Nouvel an

Il en va de même pour la truffe noire. "C'est un produit qui est cher mais si l'on prend une petite truffe de 20 à 30 grammes, on ne va pas en avoir pour des milles et des cents et on va pouvoir préparer un risotto à la truffe, se faire plaisir et faire plaisir parce que les fêtes sont surtout des moments de partage et de convivialité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvel An Réveillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791640894
Nouvel An 2018 : langoustine, poularde, foie gras... le menu spécial du Crillon
Nouvel An 2018 : langoustine, poularde, foie gras... le menu spécial du Crillon
À l'occasion de la Saint-Sylvestre, Christopher Hache a préparé un dîner de roi à ses clients.
https://www.rtl.fr/actu/international/nouvel-an-2018-langoustine-poularde-foie-gras-le-menu-special-du-crillon-7791640894
2017-12-31 09:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/3angENyBm9ZWR21gRQL0Cg/330v220-2/online/image/2017/1231/7791640262_pour-le-reveillon-du-31-decembre-il-ne-faut-pas-oublier-la-decoration.jpg