"Je suis maintenant arrivé à un carrefour dans la vie où c'est au tour de ma femme de poursuivre son rêve", a déclaré Ketil Solvik-Olsen, le ministre norvégien des Transports qui a annoncé, jeudi 30 août, sa démission du gouvernement pour donner la priorité à la carrière de sa femme, Tone Solvik-Olsen. Celle-ci, médecin, vient d'obtenir un poste dans un hôpital pour enfants aux États-Unis.
"Cela a été fantastique d'être ministre des Transports et des communications et, en fait, j'aurais bien continué toute ma vie", a-t-il déclaré à la chaîne TV2 Nyhetskanalen. Il a néanmoins précisé que sa démission découlait d'un "accord" conclu de longue date avec sa femme.
La décision de Ketil Solvik-Olsen, membre du parti du Progrès (droite anti-immigration) a été saluée sur les réseaux sociaux et soulignée comme un geste exemplaire pour la parité hommes-femmes.
Pionnière en la matière, comme les autres pays nordiques, la Norvège figure à la deuxième place derrière l'Islande dans le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'égalité hommes-femmes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.