"Je suis maintenant arrivé à un carrefour dans la vie où c'est au tour de ma femme de poursuivre son rêve", a déclaré Ketil Solvik-Olsen, le ministre norvégien des Transports qui a annoncé, jeudi 30 août, sa démission du gouvernement pour donner la priorité à la carrière de sa femme, Tone Solvik-Olsen. Celle-ci, médecin, vient d'obtenir un poste dans un hôpital pour enfants aux États-Unis.
"Cela a été fantastique d'être ministre des Transports et des communications et, en fait, j'aurais bien continué toute ma vie", a-t-il déclaré à la chaîne TV2 Nyhetskanalen. Il a néanmoins précisé que sa démission découlait d'un "accord" conclu de longue date avec sa femme.
La décision de Ketil Solvik-Olsen, membre du parti du Progrès (droite anti-immigration) a été saluée sur les réseaux sociaux et soulignée comme un geste exemplaire pour la parité hommes-femmes.
Pionnière en la matière, comme les autres pays nordiques, la Norvège figure à la deuxième place derrière l'Islande dans le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'égalité hommes-femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte