1 min de lecture Nigeria

Nigeria : une fillette de 12 ans fait 10 morts dans un attentat-suicide

Un attentat-suicide perpétré par une fillette de 12 ans a fait 10 morts et 30 blessés dans le nord-est du Nigeria.

L'attentat-suicide de Maiduguri, le 22 juin 2015
L'attentat-suicide de Maiduguri, le 22 juin 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Au lendemain de l'attentat de Maiduguri causant la mort de 20 personnes et faisant 50 blessés, le nord-est du Nigeria a de nouveau connu l'horreur mardi lorsqu'une fillette à peine âgée de 12 ans s'est fait exploser dans le marché de Gujba, dans l'État de Yobe, selon le parent d'un blessé confirmé par un membre des secours. 

"Elle est entrée dans le marché et elle s'est dirigée vers la section des céréales. Elle a déclenché ses explosifs au milieu des marchands et des clients. Dix personnes sont mortes dans cette explosion. Nous avons transporté 30 autres personnes à l'hôpital", a ainsi déclaré Hussaini Aisami, le père d'un des 30 blessés. 

Si aucun des deux attentats n'a encore été revendiqué, Boko Haram est naturellement au centre de toutes les suspicions en raison des violences perpétrées par le groupe islamiste depuis 2009 et du mode opératoire qui lui correspond. En février dernier, les forces armées nationales accompagnées de leurs alliés tchadiens avaient repris la quasi totalité des localités du nord-est du Nigeria qui étaient alors contrôlées par les terroristes. Les attentats n'ont depuis jamais cessé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nigeria Attentat suicide Attentat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants