Au lendemain de l'attentat de Maiduguri causant la mort de 20 personnes et faisant 50 blessés, le nord-est du Nigeria a de nouveau connu l'horreur mardi lorsqu'une fillette à peine âgée de 12 ans s'est fait exploser dans le marché de Gujba, dans l'État de Yobe, selon le parent d'un blessé confirmé par un membre des secours.
"Elle est entrée dans le marché et elle s'est dirigée vers la section des céréales. Elle a déclenché ses explosifs au milieu des marchands et des clients. Dix personnes sont mortes dans cette explosion. Nous avons transporté 30 autres personnes à l'hôpital", a ainsi déclaré Hussaini Aisami, le père d'un des 30 blessés.
Si aucun des deux attentats n'a encore été revendiqué, Boko Haram est naturellement au centre de toutes les suspicions en raison des violences perpétrées par le groupe islamiste depuis 2009 et du mode opératoire qui lui correspond. En février dernier, les forces armées nationales accompagnées de leurs alliés tchadiens avaient repris la quasi totalité des localités du nord-est du Nigeria qui étaient alors contrôlées par les terroristes. Les attentats n'ont depuis jamais cessé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte