En visite officielle en Algérie, François Hollande a directement incriminé l'organisation terroriste Boko Haram du double attentat-suicide causant la mort de 23 personnes et faisant plus d'une centaine de blessés lundi à N'Djamena, la capitale tchadienne. "Il n'y a pas de doute que Boko Haram est responsable et devra rendre compte de cette nouvelle horreur humaine", a ainsi déclaré le président français en marge d'un entretien avec son homologue Abdelaziz Bouteflika.
"Boko Haram se trompe de cible, ces terroristes sans foi ni loi seront débusqués et mis hors d'état de nuire où qu'ils soient. Cette attaque ne découragera pas le Tchad de combattre ces bandits et le gouvernement poursuivra la lutte contre les criminels", a ainsi déclaré le gouvernement national dans un communiqué. Lundi soir, l'attentat n'avait toujours pas été revendiqué, bien que le mode opératoire traduise selon la police une action du groupe islamiste très actif en Afrique centrale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte