1 min de lecture Afrique

Nigeria : plus de 300 jeunes filles enlevées dans une école

Des hommes armés ont pénétré dans les dortoirs de l’école à Kaduna (Nigeria) dans la nuit du jeudi 25 février et ont kidnappé plus de 300 jeunes filles.

Une voiture de police nigériane (illustration).
Une voiture de police nigériane (illustration). Crédit : Kola Sulaimon / AFP
Emmanuelle
Emmanuelle Brisson et AFP

Vision d’horreur au Nigeria. Des dizaines d’hommes armés ont envahi les dortoirs d’une école pour jeunes filles, dans la nuit du jeudi 25 février. Selon des sources locales, ils ont kidnappé des centaines de jeunes filles. Un professeur à l’école de Jangebe, dans l’État de Zamfara, a confié que "plus de 300 filles sont toujours portées disparues".

Il s’agit d’un nouvel enlèvement de masse contre rançon dans cette région, où des groupes armés terrorisent les populations, volent du bétail et pillent les villages. 42 enfants avaient été enlevés la semaine dernière dans l’État du Niger, et plus de 300 garçons avaient également été kidnappés début décembre à Kankara dans l’État de Katsina.


Depuis près de dix ans, le nord-ouest et le centre du Nigeria connaissent des violences de la part de groupes criminels qui multiplient les enlèvements contre rançon et les vols de bétail. Ces bandes criminelles, qui se cachent souvent dans des camps dans la forêt de Rugu, sont motivées par l’appât du gain. Mais certaines ont tissé des liens forts avec les groupes djihadistes présents dans le nord-est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Afrique École Kidnapping
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants