1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nigeria : de nombreux élèves kidnappés dans une école coranique
1 min de lecture

Nigeria : de nombreux élèves kidnappés dans une école coranique

Un grand nombre d'enfants ont été kidnappés par des hommes armés dans une école coranique dans le centre-nord du Nigeria.

Une école au Nigeria (illustration)
Une école au Nigeria (illustration)
Crédit : AFP
William Vuillez & AFP

"Un nombre encore incertain d'élèves de l'école islamique Salihu Tanko ont été enlevés avec des passagers d'un bus" après l'attaque par des hommes armés de leur école, a fait savoir le gouvernement de l'État nigérian du Niger sur son compte Twitter. "Les ravisseurs ont relâché onze enfants, qui étaient trop petits pour marcher", a indiqué le gouvernement, qui dénonce cet événement "malencontreux" et la hausse des kidnappings contre rançon à travers le centre et le nord du pays le plus peuplé d'Afrique.

L'école coranique Salihu Tanko enregistrait environ 200 enfants au moment de l'attaque mais plusieurs ont réussi à s'enfuir, a fait savoir l'un des dirigeants, qui souhaite garder l'anonymat pour sa sécurité. "Au début ils ont pris plus de cent élèves, mais après ils ont laissé ceux qu'ils considéraient trop petits, ceux entre 4 et 12 ans", a-t-il confié à l'AFP, ajoutant qu'il n'avait pas de chiffres précis du nombre d'enfants kidnappés.

Ce nouveau kidnapping survient au lendemain de la libération de 14 étudiants dans l'État de Kaduna (nord), après 40 jours de détention. Cinq étudiants avaient été exécutés par leurs ravisseurs dans les jours qui ont suivi leur kidnapping pour faire pression sur les familles et contraindre le gouvernement à payer une rançon.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/