1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Nigeria : au moins 185 personnes enlevées par Boko Haram
1 min de lecture

Nigeria : au moins 185 personnes enlevées par Boko Haram

Le groupe islamiste Boko Haram a enlevé au moins 185 personnes, dimanche dans une attaque contre un village dans le nord-est du Nigeria.

Le leader du groupe Boko Haram Abubakar Shekau. (illustration)
Le leader du groupe Boko Haram Abubakar Shekau. (illustration)
Crédit : - / BOKO HARAM / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Au moins 185 personnes ont été enlevées dimanche 18 décembre dans l'attaque par le groupe islamiste Boko Haram du village de Gumsuri, dans le nord-est du Nigeria.

Les islamistes ont fait monter leurs otages dans des camions et les ont emmenés dans la forêt de Sambisa, un de leurs fiefs, ont indiqué à l'AFP deux responsables locaux qui ont requis l'anonymat.

Un chef de milice basé dans cette région, Usman Kakani, a évoqué de son côté le chiffres de 191 femmes et enfants pris en otages.

Une région isolée

Les assaillants ont également tué 32 personnes à Gumsuri, qui se trouve dans la région de Chibok, où Boko Haram avait enlevé plus de 200 lycéennes en avril dernier, qui sont toujours détenues.

À lire aussi

Ceux qui ont réussi à fuir au moment de l'attaque ont raconté avoir dû parcourir plusieurs centaines de kilomètres dans la direction opposée pour rejoindre un axe plus important et rejoindre la capitale provinciale, Maiduguri.

Le mauvais état des routes est une des raisons pour lesquelles les informations concernant ce nouvel enlèvement ont tardé à faire surface. A cela s'ajoute l'absence quasi-totale de réseau de téléphonie mobile et du mauvais état des routes dans la région.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/