1 min de lecture Fusillade

New York : une fête de voisins dégénère en fusillade meurtrière

Le bilan actuel fait état d'un mort et d'au moins 11 blessés après une fusillade survenue dans le quartier de Brooklyn ce samedi 27 juillet. Le tireur est toujours activement recherché.

Une scène de crime aux États-Unis (illustration)
Une scène de crime aux États-Unis (illustration) Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une scène de carnage qui ne va faire que relancer l'éternel débat sur le port d'armes aux États-Unis. À New York, une fusillade a éclaté ce samedi 27 juillet dans le quartier de Brooklyn, au cœur même d'une fête entre voisins, rapporte le Los Angeles Times. Au moins une personne a été tuée et onze autres blessées, dont plusieurs sont dans un état grave.

Bill de Blasio, le maire de la ville, a réagi sur Twitter en affirmant que des mesures seront prises dans le quartier de Brooklyn pour assurer plus de sécurité à ses habitants. "Une horrible fusillade survenue à Brownsville ce soir a frappé une paisible fête de voisinage. Nos pensées vont aux victimes. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de cette communauté et libérer nos rues des armes à feu".

Pour l'heure, il n'y a pas eu d'arrestation et la police n'a pas donné de détails sur un éventuel suspect. Selon le quotidien américain, un seul tireur aurait ouvert le feu sur la foule malgré la présence d'une centaine de policiers pour encadrer l'événement. Une arme abandonnée aurait été retrouvée par les autorités.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fusillade Mort Voisinage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants