1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : deux morts et des blessés après une fusillade dans une université
1 min de lecture

États-Unis : deux morts et des blessés après une fusillade dans une université

Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées mardi dans une fusillade sur le campus de l'université de Caroline du Nord à Charlotte.

États-Unis : deux morts et des blessés après une fusillade dans une université
États-Unis : deux morts et des blessés après une fusillade dans une université
Crédit : Logan Cyrus / AFP
Martin Planques & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau drame dans une université américaine. Deux personnes sont mortes et quatre autres ont été blessées mardi 30 avril dans l'après-midi après une fusillade sur le campus de l'université de Caroline du Nord à Charlotte. Des faits rapportés par les médias locaux, citant les services de secours.

Le pronostic vital de deux des blessés est engagé, ont précisé les secours, ajoutant que le bilan était encore susceptible d'évoluer. "Les lieux sont sécurisés. Une personne interpellée. Aucune raison de penser que quelqu'un d'autre soit impliqué", a tweeté la police de Charlotte-Mecklenburg, disant "inspecter un par un les locaux du campus". 

"Le campus reste placé en confinement", a tweeté de son côté le service d'urgence de l'université après avoir invité les étudiants à "rester dans un endroit sûr".

Selon des médias locaux, le suspect interpellé est un étudiant en histoire de 22 ans qui a abandonné les études qu'il suivait dans cette université. Les deux personnes décédées sont des garçons âgés de 17 et 18 ans, rapporte une antenne locale de la chaîne Fox.

À lire aussi

"Mes pensées vont aux familles de ceux qui ont perdu la vie, aux blessés, à l'ensemble de la communauté universitaire et aux courageux membres des services de secours qui sont intervenus", a réagi sur Twitter la maire de Charlotte Vi Lyles, "sous le choc".

Fusillade en Caroline du Nord : deux des blessés seraient dans un état grave
Fusillade en Caroline du Nord : deux des blessés seraient dans un état grave
Crédit : Logan Cyrus / AFP
La rédaction vous recommande
À écouter aussi