Une femme a été sortie vivante jeudi soir des décombres d'une guesthouse à Katmandou par des secouristes français, cinq jours après le séisme au Népal qui a fait plus de 5.800 morts. Quelques heures plus tôt, un adolescent de 15 ans avait été retrouvé vivant sous les ruines de la guesthouse où il travaillait à Katmandou, avec quelques contusions, une découverte déjà considérée comme un miracle.
La rescapée, âgée d'une trentaine d'années, travaillait aux cuisines de la guesthouse, a indiqué un membre des secours militaires népalais, le major Uttam, sur les lieux du sauvetage. "Elle était blessée mais consciente et elle parlait. Elle a été envoyée à un hôpital militaire", a-t-i ajouté. Grâce à leur système d'écoute pour le sauvetage d'urgence, les secours français ont entendu quelqu'un respirer sous les gravats, a expliqué un membre du groupe de "secours catastrophe français". "On a entendu un simple souffle qui nous a indiqué qu'il y avait sûrement quelqu'un dessous. Elle va bien et je pense qu'elle va s'en sortir sans problème. Elle est jeune et robuste, elle l'a prouvé en restant dans ce trou", a commenté un secouriste.
Le jeune Népalais a été sorti des décombres sous une pluie battante par les secours, qui ont mis 5 heures à le libérer. Un bébé de 4 mois a également été trouvé vivant après que son père l'ait entendu pleurer sous les décombres.
5.844 personnes sont mortes au Népal depuis le séisme survenu samedi et plus de 11.000 personnes blessées, selon un bilan encore provisoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte