1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Népal : une femme sortie vivante des décombres cinq jours après le séisme
1 min de lecture

Népal : une femme sortie vivante des décombres cinq jours après le séisme

Une jeune Népalaise a été extraite des ruines par une équipe de secouristes français, plus de 120 heures après la catastrophe qui a coûté la vie à près de 6.000 personnes.

Une femme dans les débris d'une maison à Katmandu, dévasté après le séisme au Népal qui a tué au moins 6.204 personnes, le 27 avril 2015.
Une femme dans les débris d'une maison à Katmandu, dévasté après le séisme au Népal qui a tué au moins 6.204 personnes, le 27 avril 2015.
Crédit : PRAKASH SINGH / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une femme a été sortie vivante jeudi soir des décombres d'une guesthouse à Katmandou par des secouristes français, cinq jours après le séisme au Népal qui a fait plus de 5.800 morts. Quelques heures plus tôt, un adolescent de 15 ans avait été retrouvé vivant sous les ruines de la guesthouse où il travaillait à Katmandou, avec quelques contusions, une découverte déjà considérée comme un miracle.

Sauvée par un système d'écoute

La rescapée, âgée d'une trentaine d'années, travaillait aux cuisines de la guesthouse, a indiqué un membre des secours militaires népalais, le major Uttam, sur les lieux du sauvetage. "Elle était blessée mais consciente et elle parlait. Elle a été envoyée à un hôpital militaire", a-t-i ajouté. Grâce à leur système d'écoute pour le sauvetage d'urgence, les secours français ont entendu quelqu'un respirer sous les gravats, a expliqué un membre du groupe de "secours catastrophe français". "On a entendu un simple souffle qui nous a indiqué qu'il y avait sûrement quelqu'un dessous. Elle va bien et je pense qu'elle va s'en sortir sans problème. Elle est jeune et robuste, elle l'a prouvé en restant dans ce trou", a commenté un secouriste.

Course contre la montre

Le jeune Népalais a été sorti des décombres sous une pluie battante par les secours, qui ont mis 5 heures à le libérer. Un bébé de 4 mois a également été trouvé vivant après que son père l'ait entendu pleurer sous les décombres.

5.844 personnes sont mortes au Népal depuis le séisme survenu samedi et plus de 11.000 personnes blesséesselon un bilan encore provisoire. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/