1 min de lecture Séisme au Népal

VIDÉO - Le Népal touché par un nouveau séisme de magnitude 7,4

Un séisme de magnitude 7,4 s'est produit mardi au Népal, déjà dévasté par un tremblement de terre le 25 avril qui a tué plus de 8.000 personnes, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS).

>
Le Népal touché par un nouveau séisme mortel Durée : |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Un séisme de magnitude 7,4 s'est produit mardi au Népal, faisant 16 morts. Les autorités népalaises ont fermé l'aéroport de Katmandou, déjà dévasté par un tremblement de terre le 25 avril qui a tué plus de 8.000 personnes, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS). 

Les habitants de la capitale, Katmandou, ont fui leur logement peu après la secousse qui s'est produite à 12H35 locales. L'épicentre de ce nouveau tremblement de terre se situe à la frontière avec la Chine, à environ 83 kilomètres à l'est de Katmandou, selon l'USGS. 

Secousse ressentie jusqu'en Inde

La secousse a également été ressentie dans le nord de l'Inde, en particulier à New Delhi, où les immeubles ont tremblé et les employés ont quitté leurs bureaux. Une réplique de magnitude 5,6 s'est produite quelques minutes après cette secousse. 

Les expéditions étaient censées reprendre

Une dizaine de jours plus tôt, le gouvernement népalais annonçait que les expéditions sur l'Everest pourraient reprendre la semaine suivante. Le chef du département du tourisme assurait même qu'il n'y avait "pas de raison scientifique de s'attendre à un nouveau séisme (..) nous jugeons le sol assez stable pour grimper en dépit des répliques".  

À lire aussi
Lauriane Dervault actu
Les événements marquants de cette année

Un optimisme surprenant alors que moins d'une semaine plus tôt un des plus gros séismes qu'ait connu le pays avait provoqué des avalanches sur l'Everest. Certains sismologues craignaient toujours d'éventuelles répliques. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Indonésie Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants