1 min de lecture Séisme au Népal

Népal : Les tour-opérateurs recommandent de suspendre les départs

Le syndicat des tours-opérateurs (SETO) a recommandé à ses membres de suspendre les départs vers le Népal jusqu'au 31 mai.

Le capitale du Népal, Katmandou, ravagée par le tremblement de terre le 25 avril 2015 (image d'illustration)
Le capitale du Népal, Katmandou, ravagée par le tremblement de terre le 25 avril 2015 (image d'illustration) Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'économie népalaise risque d'avoir du mal à s'en remettre. Deux jours après le violent séisme qui a frappé le "toit du monde", plusieurs pays ont annoncé l'annulation de leurs expéditions sur l'Everest. Le syndicat des tour-opérateurs français (SETO) recommande aussi à ses membres de suspendre les départs jusqu'à fin mai.

"Compte-tenu de la situation au Népal, le SETO recommande à ses membres les dispositions applicables pour les voyages à forfait à compter de ce jour lundi 27 avril : suspension de tous les départs jusqu'au 31 mai inclus", indique l'organisme en précisant que "ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation". 

La Chine annule toutes ses expéditions

Les clients qui avaient réservé un voyage organisé durant cette période pourront reporter leur voyage sans frais et à une date ultérieure, soit pour le Népal soit vers une autre destination programmée, selon les conditions en vigueur chez chaque tour-opérateur. 

Un peu plus tôt, la Chine annonçait l'annulation de toutes les expéditions prévues sur la face Nord de l'Everest. Le dernier décompte fait état de 3.800 personnes décédées dont deux Français. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Népal Tourisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants