L'économie népalaise risque d'avoir du mal à s'en remettre. Deux jours après le violent séisme qui a frappé le "toit du monde", plusieurs pays ont annoncé l'annulation de leurs expéditions sur l'Everest. Le syndicat des tour-opérateurs français (SETO) recommande aussi à ses membres de suspendre les départs jusqu'à fin mai.
"Compte-tenu de la situation au Népal, le SETO recommande à ses membres les dispositions applicables pour les voyages à forfait à compter de ce jour lundi 27 avril : suspension de tous les départs jusqu'au 31 mai inclus", indique l'organisme en précisant que "ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l'évolution de la situation".
Les clients qui avaient réservé un voyage organisé durant cette période pourront reporter leur voyage sans frais et à une date ultérieure, soit pour le Népal soit vers une autre destination programmée, selon les conditions en vigueur chez chaque tour-opérateur.
Un peu plus tôt, la Chine annonçait l'annulation de toutes les expéditions prévues sur la face Nord de l'Everest. Le dernier décompte fait état de 3.800 personnes décédées dont deux Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte