1 min de lecture Népal

Népal : deux Français soupçonnés de pédophilie arrêtés

Les deux ressortissants français sont suspectés d'avoir attiré des adolescents âgés entre 10 et 14 ans avec des chocolats, de la nourriture, ou encore de l'argent.

>
Népal : deux Français soupçonnés de pédophilie arrêtés Crédit Image : RTL | Crédit Média : Guillaume Chieze | Durée : | Date :
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
et AFP

Le tourisme sexuel touche de plus en plus le Népal. Après le Maghreb ou l'Asie du Sud-Est, la région est devenue une cible des prédateurs. Deux Français soupçonnés d'avoir abusé des adolescents ont d'ailleurs été arrêtés pendant le mois de juillet, a annoncé la police locale le 24 juillet dernier. Les deux hommes "ont été placés en détention provisoire pour des chefs de pédophilie pendant que nous continuons l'enquête", a-t-elle ajouté.

Le 6 août, Le Parisien révèle d'avantages d'informations sur ces deux ressortissants français, en commençant par leur identité. Il s'agirait selon le quotidien de Christophe Guilloux, 42 ans, originaire de La Mure (Isère) et Denis Chupau, 38 ans, originaire de Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Le second a déjà été condamné pour agression sexuelle sur mineurs et détention d'images pédopornographiques en 2004 en France.

Ils résidaient à Katmandou, la capitale, depuis plusieurs mois, et venaient au Népal pour la deuxième fois. Selon une source qui s'est confiée à l'AFP, ils attiraient des enfants avec des chocolats, de la nourriture et de l'argent. Les victimes présumées seraient âgées entre 10 et 14 ans. Les deux suspects ont tenté de fuir le pays le 22 juillet dernier, se sachant dans le viseur des autorités. 

À lire aussi
L'alpiniste japonais Nobukazu Kuriki (centre-gauche sur cette photo datant de 2015) est décédé sur le mont Everest lundi 21 mai 2018 faits divers
Népal : l'alpiniste japonais Nobukazu Kuriki décède sur le mont Everest

"Ils ont été arrêtés après une filature de plusieurs jours. À ce stade, huit de leurs victimes ont parlé", a déclaré Krishna Hari Sharma, porte-parole de la police. "En échange de ces cadeaux, les adolescents étaient invités à passer de longs moments dans les chambres que les deux suspects avaient louées, raconte Le Parisien. La police locale évoque des viols commis sur les victimes".

Selon le quotidien régional, les deux suspects sont déjà connus pour leur activité sur des forums pro-pédophilie sous le nom de l'association "Les Amis de toutes les minorités sexuelles", créée au Canada précise le journal. Elle a été dissoute depuis. L'enquête au Népal, quant à elle, se poursuit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Népal Faits divers Asie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794339147
Népal : deux Français soupçonnés de pédophilie arrêtés
Népal : deux Français soupçonnés de pédophilie arrêtés
Les deux ressortissants français sont suspectés d'avoir attiré des adolescents âgés entre 10 et 14 ans avec des chocolats, de la nourriture, ou encore de l'argent.
https://www.rtl.fr/actu/international/nepal-deux-francais-soupconnes-de-pedophilie-arretes-7794339147
2018-08-06 12:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NLg-q7NXkgc-UMYPimF9uw/330v220-2/online/image/2018/0806/7794339349_katmandou.jpg