1 min de lecture Népal

Népal : 250 personnes portées disparues après une avalanche

Une avalanche est survenue ce mardi dans une région du Népal proche de l'épicentre du récent séisme et se trouvant sur un parcours de trekking connu.

Le camp de base de l'Everest après l'avalanche provoqué par le violent séisme, le 26 avril 2015. (Illustration)
Le camp de base de l'Everest après l'avalanche provoqué par le violent séisme, le 26 avril 2015. (Illustration) Crédit : ROBERTO SCHMIDT / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Selon un responsable local, quelque 250 personnes sont portées disparues après une avalanche survenue ce mardi 28 avril dans l'après-midi à Ghodatabela, une région du Népal proche de l'épicentre du récent séisme meurtrier et se trouvant sur un parcours de trekking connu, le Langtang.

Des touristes étrangers pourraient se trouver parmi les personnes disparues mais la zone est difficile d'accès et les communications compliquées, a ajouté le responsable Uddhav Prasad Bhattarai. Les opérations de secours ont commencé mais sont freinées par le mauvais temps, selon lui.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Népal Séisme Avalanche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants