1 min de lecture
Le sultan Qabous ben Saïd
Crédit : MOHAMMED MAHJOUB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après un demi-siècle de règne, le sultan d'Oman, Qabous ben Saïd, est mort à l'âge de 79 ans d'après une annonce de son cabinet samedi.
Qabous, qui avait pris le pouvoir à son père lors d'un coup d'Etat en juillet 1970, souffrait depuis un certain temps d'une maladie qui pourrait selon des diplomates être un cancer du côlon.
"C'est avec tristesse que le sultanat d'Oman pleure notre sultan Qabous ben Saïd qui a été rappelé à Dieu vendredi soir", a indiqué sur Twitter le ministère de l'Information citant un communiqué du cabinet royal.
Le Conseil de défense du pays s'est réuni peu après l'annonce de sa mort, a indiqué la télévision d'Etat omanaise.
Haitham ben Tarek, cousin du défunt sultan Qabous et ministre du Patrimoine et de la Culture, a été choisi comme nouveau souverain d'Oman. Il a prêté serment. Ce choix respecte la volonté du sultan défunt selon une annonce du gouvernement sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte