1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Mort du fils de l'écrivain Paul Auster, inculpé pour la mort de son bébé
1 min de lecture

Mort du fils de l'écrivain Paul Auster, inculpé pour la mort de son bébé

Le fils de l'écrivain Paul Auster est décédé d'une "overdose accidentelle". Il y a quelques jours, il avait été inculpé pour la mort de sa fille.

Le fils de l'écrivain américain Paul Auster est décédé.
Le fils de l'écrivain américain Paul Auster est décédé.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Aurore Briffod & AFP

Il avait été inculpé d'homicide involontaire après le décès par overdose de sa fille de dix mois. Le fils de l'écrivain américain Paul Auster est décédé. Il a été retrouvé "inconscient" sur un quai de métro à Brooklyn le 20 avril dernier. Transporté à l'hôpital, Daniel Auster est décédé le 26 avril de ce qui semblerait être une "overdose accidentelle". 

Le quadragénaire avait été interpellé, inculpé et libéré sous caution il y a une dizaine de jours pour homicide involontaire et négligence criminelle contre sa fille Ruby. Le 1er novembre, alors qu'il en avait la garde, le bébé avait été retrouvé inconscient. Hospitalisée, sa fille était décédée d'"une intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l'héroïne", d'après un rapport de la police.

Paul Auster, 75 ans, est l'un des écrivains new-yorkais les plus renommés. Il est l'auteur de la "Trilogie new-yorkaise", "Moon Palace" et "Léviathan". Il est marié à la romancière et essayiste américaine Siri Hustvedt, mais la mère de Daniel Auster est l'écrivaine américaine Lydia Davis. Dans l'un de ses romans "La Nuit de l'oracle", le narrateur est un écrivain dont le fils est toxicomane.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.