Il avait été inculpé d'homicide involontaire après le décès par overdose de sa fille de dix mois. Le fils de l'écrivain américain Paul Auster est décédé. Il a été retrouvé "inconscient" sur un quai de métro à Brooklyn le 20 avril dernier. Transporté à l'hôpital, Daniel Auster est décédé le 26 avril de ce qui semblerait être une "overdose accidentelle".
Le quadragénaire avait été interpellé, inculpé et libéré sous caution il y a une dizaine de jours pour homicide involontaire et négligence criminelle contre sa fille Ruby. Le 1er novembre, alors qu'il en avait la garde, le bébé avait été retrouvé inconscient. Hospitalisée, sa fille était décédée d'"une intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l'héroïne", d'après un rapport de la police.
Paul Auster, 75 ans, est l'un des écrivains new-yorkais les plus renommés. Il est l'auteur de la "Trilogie new-yorkaise", "Moon Palace" et "Léviathan". Il est marié à la romancière et essayiste américaine Siri Hustvedt, mais la mère de Daniel Auster est l'écrivaine américaine Lydia Davis. Dans l'un de ses romans "La Nuit de l'oracle", le narrateur est un écrivain dont le fils est toxicomane.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte