1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : des écoliers s'échangent des bonbons au cannabis dans la cour de récréation
1 min de lecture

États-Unis : des écoliers s'échangent des bonbons au cannabis dans la cour de récréation

VU DANS LA PRESSE - Huit élèves d'une école primaire ont été pris en charge par les pompiers lundi 8 novembre après avoir ingéré des oursons en gélatine au cannabis.

La cour de récréation d'un établissement scolaire (illustration)
La cour de récréation d'un établissement scolaire (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer
Florine Boukhelifa

Une enquête a été ouverte pour établir la provenance de ces friandises particulières. Lundi 8 novembre en début d'après-midi, huit enfants ont été pris en charge par les pompiers après avoir ingéré des bonbons contenant du cannabis. Tous sont scolarisés dans une école primaire de la banlieue de Washington D.C., dans le Maryland, un État où la consommation de marijuana à des fins médicales est légale.

Les élèves s'étaient échangé des paquets d'oursons en gélatine dans la cour de récréation peu de temps auparavant, avant de se sentir mal, rapporte Slate. Un examen médical a été pratiqué sur ces enfants n'a pas révélé de risque de développer une grave maladie après l'ingestion de ces bonbons. Ils ont cependant été renvoyés chez eux pour le reste de la journée.

Après cet incident, le directeur de l'établissement s'est adressé aux parents à travers une lettre. "N'oubliez pas de vérifier régulièrement les affaires scolaires de votre enfant pour vous assurer qu'il n'apporte rien qui ne soit pas autorisé à l'école", a-t-il notamment écrit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.