Une enquête a été ouverte pour établir la provenance de ces friandises particulières. Lundi 8 novembre en début d'après-midi, huit enfants ont été pris en charge par les pompiers après avoir ingéré des bonbons contenant du cannabis. Tous sont scolarisés dans une école primaire de la banlieue de Washington D.C., dans le Maryland, un État où la consommation de marijuana à des fins médicales est légale.
Les élèves s'étaient échangé des paquets d'oursons en gélatine dans la cour de récréation peu de temps auparavant, avant de se sentir mal, rapporte Slate. Un examen médical a été pratiqué sur ces enfants n'a pas révélé de risque de développer une grave maladie après l'ingestion de ces bonbons. Ils ont cependant été renvoyés chez eux pour le reste de la journée.
Après cet incident, le directeur de l'établissement s'est adressé aux parents à travers une lettre. "N'oubliez pas de vérifier régulièrement les affaires scolaires de votre enfant pour vous assurer qu'il n'apporte rien qui ne soit pas autorisé à l'école", a-t-il notamment écrit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.