1 min de lecture
Des voitures de police aux États-Unis.
Crédit : Kyle Mazza / ANADOLU / Anadolu via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les autorités américaines ont annoncé jeudi avoir retrouvé l'arme qui aurait été utilisée dans le meurtre de l'influenceur conservateur pro-Trump Charlie Kirk.
"Je peux vous dire que nous avons retrouvé ce que nous considérons comme l'arme utilisée hier. C'est un fusil puissant", a déclaré Robert Bohls, le directeur de l'antenne locale du FBI, la police fédérale, lors d'une conférence de presse à Orem, dans l'Utah.
"Nous avons de bonnes images vidéo de cet individu", a dit de son côté le responsable de la police de l'Utah, Beau Mason, au sujet du meurtrier présumé.
Charlie Kirk, figure de l'extrême droite américaine et voix majeure de la jeunesse pro-Trump, a été abattu mercredi 10 septembre lors d'une prise de parole dans une université de l'Utah.
Les faits se sont déroulés alors que l'influenceur de 31 ans faisait sa première apparition dans le cadre d'une tournée des campus universitaires aux États-Unis. Transporté en urgence à l'hôpital, il a finalement succombé à ses blessures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte