Le corps retrouvé dans un bois de l'ouest de Londres ce samedi dernier est bien celui d'Arnis Zalkalns, principal suspect dans l'enquête sur le meurtre d'une adolescente de 14 ans, a annoncé la police britannique ce lundi. "La cause de la mort semble être la pendaison. L'autopsie n'a pas démontré l'implication d'une tierce personne", a déclaré la police dans un communique.
Le corps d'Alice Gross, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis le 28 août, avait été découvert mardi dernier dans une rivière de l'ouest de Londres, après une mobilisation policière sans précédent depuis les attentats de 2005 dans la capitale britannique, selon les enquêteurs.
Son corps a été retrouvé à proximité de là où l'adolescente avait été vue pour la dernière fois, sur le chemin de halage d'un canal. Arnis Zalkalns, un ressortissant letton de 41 ans, circulait alors à vélo derrière elle. Six jours après la disparition de la jeune fille, il avait disparu sans laisser de traces.
Avant d'immigrer en Grande-Bretagne en 2007, Arnis Zalkalns avait purgé sept ans de prison en Lettonie pour avoir poignardé à mort sa femme, des révélations qui ont provoqué des débats autour de lois sur l'immigration en Grande-Bretagne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte