Marie-Rose Blétry a perdu sa fille, Christelle, il y a dix-huit ans, en 1996. Le meurtrier de cette élève de 20 ans d'un lycée agricole n'a jamais été condamné. Un suspect a bien avoué les faits en septembre dernier mais a fini par revenir sur ses aveux, évoquant une relation sexuelle consentie avec la victime mais pas de meurtre.
"Je suis en colère, dit Marie-Rose Blétry. Qu'il soit revenu sur ses aveux, je me dis pourquoi pas. Mais c'est intolérable de dire que la victime était une prostituée (...) On peut éviter ce genre de mots. Ma fille n'est plus là pour se défendre (...) Pitié, pas ça".
La vie d'une jeune fille n'a pas de prix
Marie-Rose Blétry
La mère de Christelle évoque également le difficile combat qu'elle a dû mener contre les lenteurs de la justice. "Nous avons toujours demandé à ce que tous les scellés soient analysés, explique-t-elle. La vie d'une jeune fille n'a pas de prix (...) Une enquête, c'est cher mais la société doit avoir la justice".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte