Elizabeth II a été incarnée à de nombreuses reprises sur petit et grand écran. Mais l'une de ses interprètes sort du lot. Il s'agit de l'actrice britannique Jeannette Charles, peu connue du public français, qui a aujourd'hui 94 ans.
Elle a incarné la Reine pendant 50 ans dans pas moins de 21 séries télévisées, ainsi que des publicités. Elle a aussi campé la reine au cinéma, comme dans Y a t-il un flic pour sauver la Reine de David Zucker ou Austin Power. Une surreprésentation due à sa ressemblance physique avec Elizabeth II, de deux ans son aînée.
L'actrice a confié au Guardian que sa carrière de "sosie" a débuté en 1972 lorsqu’elle avait commandé un portrait d’elle pour l’offrir à son époux. À la découverte de l'œuvre, exposée à la Royal Academy de Londres, plusieurs amateurs d’art étaient convaincus qu’il s’agissait d’un portrait de la reine. Jeannette Charles, de son côté, a pris sa retraite en raison de son arthrite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte