Mondial 2022 : le Qatar se lance dans la plantation d'arbres pour la compétition
LE CHIFFRE DU JOUR - L'Émirat a annoncé que plus de soixante variétés d'arbres seraient utilisées, dont le sidra, le ficus et l'acacia.

Des touches de vert en plein désert. Mardi 1er octobre, l'émirat du Qatar a annoncé qu'il ferait pousser 16.000 arbres pour la Coupe du monde de football de 2022. Ce projet doit "faire partie du legs" de la compétition, ont ainsi annoncé les organisateurs.
Les arbres seront d'abord plantés dans une grande pépinière de 880.000 m² située dans le nord du Qatar. Ils seront arrosés avec l'eau fournie par un site d'épuration situé à proximité puis seront ensuite transportés et installés près des stades qui accueilleront le Mondial. Les organisateurs ont précisé que plus de 60 variétés d'arbres seraient utilisées : le sidra, qui pousse dans le désert du Qatar, mais aussi le ficus et l'acacia.
L'émirat a également annoncé mercredi 2 octobre qu'il prévoyait un "respect à 100%" d'une réforme sur les salaires des travailleurs qui participent aux chantiers du Mondial. Depuis plusieurs années, la désignation du Qatar pour organiser la compétition internationale fait en effet l'objet de nombreuses polémiques, notamment en raison d'accusations de corruption et de mauvais traitements des travailleurs étrangers sur les chantiers.
- Mondial 2022 au Qatar : "Si la corruption est avérée, il n'y aura pas de nouveau vote", dit Jérôme Champagne
- VIDÉO - Coupe du monde 2022 : une bande-annonce détournée se moque du Qatar
- Balmain racheté par le Qatar pour près de 500 millions d'euros
- Le livre qui montre que le Qatar avait l'habitude "d'arroser" les politiques