1 min de lecture Coupe du monde 2022

Mondial 2022 : le Qatar se lance dans la plantation d'arbres pour la compétition

LE CHIFFRE DU JOUR - L'Émirat a annoncé que plus de soixante variétés d'arbres seraient utilisées, dont le sidra, le ficus et l'acacia.

Mondial 2022 : le Qatar se lance dans la plantation d'arbres pour la compétition
Mondial 2022 : le Qatar se lance dans la plantation d'arbres pour la compétition Crédit : Carros de Foc / Flickr CC
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et AFP

Des touches de vert en plein désert. Mardi 1er octobre, l'émirat du Qatar a annoncé qu'il ferait pousser 16.000 arbres pour la Coupe du monde de football de 2022. Ce projet doit "faire partie du legs" de la compétition, ont ainsi annoncé les organisateurs. 

Les arbres seront d'abord plantés dans une grande pépinière de 880.000 m² située dans le nord du Qatar. Ils seront arrosés avec l'eau fournie par un site d'épuration situé à proximité puis seront ensuite transportés et installés près des stades qui accueilleront le Mondial. Les organisateurs ont précisé que plus de 60 variétés d'arbres seraient utilisées : le sidra, qui pousse dans le désert du Qatar, mais aussi le ficus et l'acacia.

L'émirat a également annoncé mercredi 2 octobre qu'il prévoyait un "respect à 100%" d'une réforme sur les salaires des travailleurs qui participent aux chantiers du Mondial. Depuis plusieurs années, la désignation du Qatar pour organiser la compétition internationale fait en effet l'objet de nombreuses polémiques, notamment en raison d'accusations de corruption et de mauvais traitements des travailleurs étrangers sur les chantiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde 2022 Le chiffre du jour Qatar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants